J’ai commencé à regarder la F1 à l’époque de Prost, Senna, Mansell, il y avait vraiment des combats de pilotes. Je ne connaissais pas trop, j’ai appris en regardant. Ce qui m’a fait aimer la F1, c’est le cpombat Prost-Senna. Toutes ces années, j’ai aimé.
Mais alors maintenant… Pour moi, il n’y a aucun pilote qui peut rivaliser avec ces deux-là. Car, aujourd’hui, ce sont des F1 bourrées d’électronique, de technologies… nous faisant croire que c’est pour le bien de la planète. Maintenant ce n’est plus le pilote qui conduit la voiture, ce sont les ingénieurs qui adaptent les réglages suivant la piste qu’ils vont avoir. Le pilote conduit comme un robot. On dirait que toutes les voitures sont télécommandées, téléguidées par les stands.
Il n’y a plus de course. Le prmier qui part devant, si il y a une bonne stratégie, il gagne. Il n’y a plus de combat et vous verrez que la Formule 1 deviendra une autre Formule E. Les pilotes ne pourront plus intervenir sur aucun réglage, ils vont perdre en téléspectateurs. Je préfère regarder l’indycar : tout le monde a les mêmes chassis avec des moteurs différents.