Je ne suis pas allé à la manifestation pour l'accessibilité car une partie de la loi, pour moi, est une connerie... On ne peut pas demander à un bâtiment classé au patrimoine français de se mettre aux normes car cela coûterait trop cher à la société en aménagement.
Par expérience, même si tu te retrouve devant un magasin dit « inaccessible », il est toujours possible de demander à un employé ce que tu veux pour qu'il te l'amène.
Les personnes en situation de handicap doivent elles aussi se rendre accessibles aux autres, en communiquant, en se faisant comprendre.
Selon la Loi 2005, le handicap résulte de l'interaction entre la société et la personne. C'est donc aux deux parties de faire un effort, de faire un pas vers l'autre.
De nombreux travailleurs sociaux et personnes comme moi veulent que tout soit accessible à tout prix. Mais elles ne se rendent pas compte du budget que cela demande à nos collectivités et vu l'état actuel des finances de la France, on est pas prêt d'y arriver.
Je ne suis donc pas pour l'accessibilité « à tout prix » et c'est pour cela que je n'ai pas participé à cette manifestation.