Nous sommes à 15 jours des élections présidentielles en France et on ne parle que de l’Ukraine. D’accord, c’est très grave d’envahir un pays et les dégats que Poutine, je veux bien qu’on en parle, mais on ne parle plus de l’état de la France.
Les grands médias français, les grandes chaines de françaises ne parlent plus que de l’Ukraine et les débats politiques sur les élections à venir du président de la République. Je pense que tous les médias sont manipulés par les hommes politiques, je vous explique.
Il y a une semaine à peu près, comme on sait dans les sondages que l’extrême droite est en train de monter, une chaîne de télé que je ne nommerait pas a montré un maghrébin qui avait fait un attentat en France. Tout ça pour faire voter les français vers les extrêmes.
Bien sûr, je pense qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, ni les extrêmes ni les pas extrêmes. Ils veulent tous le siège et une fois qu’ils sont dans le siège, ils font ce qu’ils peuvent avec l’économie mondiale.
Mais les médias sont porteurs de tout ça de l’état de la France, de son vote qui pèse très lourd par ce qu’ils montrent, par ce qu’ils disent, par les réseaux sociaux, ce n’est pas les chaînes de télé mais quand même c’est une manière de véhiculer une pensée. Et ils incitent les gens. Moi, sincèrement, je ne sais plus quoi penser des hommes politiques.
C’est sûr que , vu l’état de la France vu ce qu’on a mis sur la table pour sauver les emplois, le corona virus, l’état des hôpitaux, le prochain aura beaucoup de travail et n’aura pas assez de 5 ans pour tout appliquer ce qu’il a envie d’appliquer, comme à chaque fois.
De toutes façon, même si demain on change de président, je ne dis pas que c’est le meilleur du monde, oh non, loin de ça, mais à chaque fois qu’on vote, on change de président et le but au début c’est de détruire ce que l’autre a fait.
Personne ne parle des Français, on parle surtout d’économie, d’émigration, et de la santé, et on ne parle jamais ni des personnes vieillissantes qui sont dans des maisons de retraite où ils paient très cher mais où ils sont très mal accueillis, c’est mon avis , sans aucun contrôle. Ils feraient mieux de parler de la France que de parler de l’immigration, ça va faire monter les extrêmes.
De toutes façons les gens, ils n’en ont plus rien à foutre de la politique ; ils vont finir par ne plus aller voter et on va se retrouver avec une abstention, moi je prends le pari qu’au 1er tour, on est à plus de 60 % et à part ça, les hommes politiques ne se posent pas la question pourquoi les gens ne croient plus en eux.
Moi je dis que c’est les médias qui sont porteurs de chaque candidat, le plus fort finit devant, méfiez vous des médias, des sondages, moi, je ne regarde plus le journal de télé, ça ne sert plus à rien, ils passent ce qu’on leur a dit de passer et puis voilà.
Regardez en Amérique, pourquoi ils en sont arrivés à voter Trump, moi je vous le dis, et les réseaux sociaux, ils l’ont mis devant, avec les chinois. Eh bien on va arriver à la même chose en France. Je ne sais pas qui c’est qui va gagner, mais il aura beaucoup de travail.
Il faudrait monter un média libre qui parle de la vie courante de chaque pays.
À bon entendeur…. À bientôt.
Jérome Corderet le 30 mars