Un nouveau monde sans multinationales, qui nous pomperaient tout notre argent. En fait, dans ma tête, il faudrait racheter un village, un petit village. Emmener avec nous des gens qui savent faire des maisons, à l’ancienne, avec de la chaux, pour faire des murs. Tout le monde participe à la vie du village déjà, pour la construction. Pour mettre des panneaux photovoltaïques. Pour récupérer l’énergie du soleil et que le village s’ auto-gère au niveau énergie. Je sais qu’il y a des gens qui le font, qui s’entraident comme ça, mais je n’ai jamais trouvé de bonnes adresses pour en rencontrer.
Je serais prêt à vivre comme ça, dans un village avec juste un endroit adapté pour moi. C’est-à-dire une chambre de 30 à 35m2. Je mettrais mes meubles. Une salle de bain à l’italienne. Avec une arrivée d’électricité, d’eau, commune à tous, pour ne pas user trop. Aller trouver des petits producteurs autours de nous pour amener de la bonne nourriture qui viendrait de la terre, en circuit- court.
C’est tout un village, je ne sais pas comment on pourrait l’appeler ou si ça existe déjà. C’est un village qui s’ auto-gérerait au niveau énergie, financier, et alimentaire. Faire ça dans la nature, près de la montagne, la forêt, même si, je sais que ces endroits sont pas hyper accessibles pour les gens en fauteuil. Je m’en fous, je suis prêt a recommencer à zéro. Tout ce que je demande maintenant c’est d’avoir internet pour me rendre utile même pour une communauté. Une communauté mais pas une secte. Une communauté qui pense aux autres.
Pour que ça marche faudrait pas utiliser tout ce qui est construction contre les intermarché, Mcdo, faut montrer l’exemple. Je sais que ça se fait par des personnes, mais je ne sais pas où m’adresser. Je peut demander pour voir. Mais ce que je voudrais, c’est y vivre, en faire partie, malgré ma dépendance physique. Le reste je m’en fous. C’est mon rêve.
J’ai rencontré des gens qui font grimper dans les arbres, qui je pense sont dans une logique comme ça. Y’en a un autre qui me fait faire du ski. Il m’a dit : « j’en ai marre de ce monde la. Avec ma femme on va construire une maison avec ce qu’on a ». Des fois, j’aimerais tous vous réunir et vous dire « venez on fait un truc, et j’en fait partie de votre truc malgré ma dépendance ». Une personne dépendante peut vous remontrer le moral, remotiver les troupes.
Enfin voila, je ne sais pas comment m’y prendre, mais c’est comme ça que je vois les choses. On m’a demandé de penser à ce sujet, je n’ai peut-être pas toutes les idées qu’on pourrait avoir. De toutes façons, plus les gens ont de l’argent, plus ils en veulent. C’est ça qui me rend fou dans ce monde. C’est que t’en gagnes un peu pour vivre correctement, automatiquement, t’en veux plus. Je ne travaillerai jamais, à part avec la tête, il me reste ça. Et puis voilà, ben, bisous. Et à ceux qui veulent monter un truc comme ça, prenez mon adresse mail, je le laisserai à Benoît.